Des poteaux, des fenêtres et des lambris...

Publié le par Jean-Philippe

Et bien plus que ça, en fait. Depuis un mois, le chantier a pris un sérieux coup d'accélérateur...
Pour résumer:
  • l'équipe du charpentier a fini la couverture, posé les poteaux métalliques et la zinguerie, réalisé l'isolation du toit et lambrissé les sous-faces extérieures, et a réalisé le solivage de la mezzanine
  • les menuisiers ont posé les fenêtres
  • le plaquiste a réalisé toutes les cloisons
  • le plombier a posé toutes les réservations
  • l'électricien a passé toutes les gaines (vides à ce jour)
  • j'ai fini la pose des gaines et bouches de ventiation (distribution intérieure de l'air du puits canadien)
  • j'ai posé des bandes de polystyrène afin de traiter les ponts thermiques des arases de monomur
  • le chapiste a fait toutes les chapes
En photos, ca donne ça:

Beau boulot du charpentier...

Beau boulot du charpentier (bis)...


Avant la pose des chapes (ravoirage et finition), traiement du pont créé par l'arase du monomur...

Publié dans maisonclimatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viens de consulter votre post et je trouve votre maison superbe. Félicitations ! Afin de venir compléter votre article et apporter un complément d'informations à vos lecteurs, voici deux<br /> articles :<br /> <br /> http://www.24pm.fr/maison-ecologique/Maison-en-bois/503-la-maison-a-ossature-bois<br /> <br /> http://www.24pm.fr/maison-ecologique/materiaux-ecologiques/480-le-lambris<br /> <br /> Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
site tres interessant j'ai en projet aussi de construire une maison bioclimatique et votre realisation m'interesse beaucoup pouvez me dire a combien revient le cout de construction de votre maison?
Répondre